Son histoire

Une histoire longue de 20 ans

Cela fait plus de vingt années que Philippe GIRARD et Antoine DUBOUT, les Présidents respectifs de la Fondation Ambroise Paré et de la Fondation Hôpital Saint Joseph, se connaissent et ont ce projet commun de rapprochement.

Après plusieurs phases de discussions, le rapprochement s’est réellement concrétisé à la fin de l’année 2018, avec le but affiché d’apporter une réponse cohérente et globale aux besoins de santé exprimés par la population de la métropole.

Les Fondations ont toutes deux des histoires riches de plusieurs décennies, créées à l’initiative de bienfaiteurs locaux. Elles sont animées par des valeurs communes chrétiennes et humanistes.

L’Hôpital Saint Joseph et l’Hôpital Européen appartiennent tous deux au secteur privé non lucratif et œuvrent au service de la santé des patients, notamment les plus fragiles.

Une association bâtie sur la richesse de l’histoire et des spécificités de chacun

L’association Audeam, constituée depuis le 12 juin 2019, est présidée par M. Antoine DUBOUT. M. Philippe GIRARD en est le vice-président.

Audeam, c’est l’association du meilleur de chacune des structures, axée sur la prise en charge du domicile au domicile dans un esprit de solidarité et de la charité.

Audeam, c’est la complémentarité de pôles d’excellence, des synergies aussi belles que nombreuses : prévention, formation, recherche, développement digital, accompagnement du patient depuis son domicile.

Cette union naturelle et complémentaire réunit les deux grands acteurs de santé privés non lucratifs de la ville de Marseille, animés par des valeurs communes chrétiennes et humanistes au service de la santé des patients, notamment les plus fragiles.