SEMAINE DE LA VACCINATION DU 17 AU 21 MAI 2021 : Deux vidéos d'information et de sensibilisation sur la vaccination et plus particulièrement sur le papillomavirus

L'Hôpital Saint Joseph et l'Hôpital Européen, partenaire dans l'Association Audeam, proposent une vidéo d'information sur la vaccination en général, et une vidéo focus sur le vaccin du papillomavirus. Retrouvez les sur la chaîne YouTube de l'Hôpital Saint Joseph

L'Hôpital Saint Joseph et l'Hopital Européen Marseille s'associent pour vous présenter deux vidéos d'information et de sensibilisation autour du thème de la vaccination, à retrouver sur la chaîne YouTube de l'Hôpital Saint Joseph .

Dans une première vidéo, le Dr HADDAD, responsable de l'unité de chirurgie gynécologique à Saint Joseph, nous explique l'importance et l'efficacité de la vaccination contre le papillomavirus  pour les jeunes filles et les jeunes garçons. Ce virus, qui touche les garçons comme les filles, peut se développer en cancer, parfois mortel. Pour lutter contre le papillomavirus, la vaccination, aujourd'hui ouverte aux garçons et aux filles entre 11 et 14 ans, parfois même plus tardivement, est la seule solution. Retrouvez la vidéo pour en savoir plus.

Dans une seconde vidéo, le Dr Julie ALLEMAND-SOURRIEU, infectiologue et vaccinologue à l’Hôpital Européen, nous explique comment fonctionne la vaccination et quels en sont les bénéfices. Il est essentiel pour chacun d'être à jour de ses vaccinations, même à l'âge adulte. Parlez-en à votre médecin et retrouvez la vidéo pour en savoir plus.

Vaccinons-nous, protégeons-nous !