NOS HOPITAUX COURENT CONTRE LE CANCER COLORECTAL

Le 21 mars 2022, l'Hôpital Européen et l'Hôpital Saint Joseph ont participé à la course MARSeille Bleu au Parc Borély pour lutter contre le cancer colorectal.

5 km en courant ou en marchant, en équipe, en famille ou seul, voilà ce qu'est la traditionnelle course MARSeille Bleu oragnisée tous les ans pour sensibiliser et lutter contre le cancer colorectal. L'Hôpital Saint Joseph et l'Hôpital Européen ont chacun réuni une équipe de soignants, patients, personnels de l'Hôpital et leur famille pour s'engager dans la lutte contre le cancer colorectal. Une mobilisation qui a réussi, l'Hôpital Saint Joseph ayant gagné la coupe de l’entreprise ayant le plus de participants engagés ! La coupe reste dans la grande famille Audéam, l’année dernière elle avait été gagnée par nos amis de l’ Hôpital Européen ! 

MERCI à nos deux éducateurs d’Activité Physique Adaptée, Mikael Richaud et Yann Ribes, et à Marina Lebouteiller, cadre de santé d’Oncologie pour leur mobilisation, ainsi qu'à tous les patients, leur famille, et aux nombreux Josephiens, pour leur participation !

Et n’oubliez pas, Mars bleu n’est pas terminé. La lutte contre le cancer colorectal se poursuit !